Objectifs professionnels

  • Accueillir, conseiller et vendre produits et services associés, 

  • Contribuer au suivi des ventes, 

  • Participer à la fidélisation de la clientèle et au développement de la relation client.

  • Participer activement à l'animation et à la gestion d'une unité commerciale 

  • Répondre aux exigences liées : à une concurrence exacerbée des entreprises pour conquérir une clientèle de plus en plus versatile, aux attentes plus exigeantes d'une clientèle mieux informée et plus réactive, et à des approches plurielles de produits et de services favorisées par la diversité des médias et des technologies utilisées par les enseignes et par les consommateurs.

Contenu

Enseignement général : 

  • Mathématiques

  • Langues vivantes 1 et 2

  • Français

  • Histoire-Géographie et enseignement moral et civique

  • Arts appliqués et cultures artistiques

 

Enseignement professionnel : 

  • Conseiller et Vendre :

  • Fidéliser la clientèle et développer la relation client :

  • Animer et gérer l'espace commercial :

  • Économie-Droit

  • Prévention - Santé - Environnement

Méthodes pédagogiques

Alternance

Validation

Diplôme de l’Éducation Nationale Niveau 4 : Baccalauréat Professionnel des Métiers du Commerce et de la Vente.

.En cas d'échec, une attestation de réussite partielle sera fournie.