Objectifs professionnels

  • Accueillir, conseiller et vendre produits et services associés, 

  • Contribuer au suivi des ventes, 

  • Participer à la fidélisation de la clientèle et au développement de la relation client.

  • Participer activement à l'animation et à la gestion d'une unité commerciale 

  • Répondre aux exigences liées : à une concurrence exacerbée des entreprises pour conquérir une clientèle de plus en plus versatile, aux attentes plus exigeantes d'une clientèle mieux informée et plus réactive, et à des approches plurielles de produits et de services favorisées par la diversité des media et des technologies utilisées par les enseignes et par les consommateurs.

Contenu

Enseignement général : 

  • Mathématiques

  • Langues vivantes 1 et 2

  • Français

  • Histoire-Géographie et enseignement moral et civique

  • Arts appliqués et cultures artistiques

 

Enseignement professionnel : 

  • Conseiller et Vendre :

  • Fidéliser la clientèle et développer la relation client :

  • Animer et gérer l'espace commercial :

  • Économie-Droit

  • Prévention - Santé - Environnement

Méthodes pédagogiques

Alternance
Formation théorique et pratique (plateau technique au sein de l’établissement). La formation pratique en entreprise est assurée par le Maître d’apprentissage.

Validation

Diplôme de l’Éducation Nationale Niveau 4 : Baccalauréat Professionnel des Métiers du Commerce et de la Vente